
Nous organisons chaque année 5 événements écotouristiques comprenant des activités de sensibilisation aux vivants sauvages, de ramassage des déchets dans la nature, de bien-être et des concerts. Le but étant de s'immerger dans un monde sauvage loin des codes urbains pour reprendre contact avec l'essentiel. Il s'agit à la fois de s'émouvoir, de comprendre et de s'amuser collectivement pour redécouvrir nos sens et le véritable sens de la vie.
Pour illustrer ces actions, voici un texte sur notre décalage aujourd'hui entre l'industrie du ski et la portée véritable de la neige pour ceux qui veulent bien l'observer naturellement.
Il faut voir dans La neige autre chose qu'une occasion de glisser le long des pentes ou de participer à des jeux d'enfants dans l'industrie du loisir. La neige n'est pas seulement le temps des fêtes de noël, des sapins, des lumières, des cadeaux et de la consommation effrénée. Ce n'est pas non plus seulement une contrainte de mouvement, un marronnier pour entretenir chaque année un espace médiatique en peine de remplissage. Et même si indiscutablement c'est une merveille esthétique : l'agrégat méticuleux et sophistiqué de cristaux de glace naturel. La neige c'est aussi et surtout un moyen de redevenir terrestre et cette occasion unique, pour l'espèce humaine, de renouer avec le vivant.
























